Sélectionner une page

Comment choisir sa couleur de vernis à ongle ?

Il peut arriver que chez soi ou dans un salon de beauté, on n’arrive pas à choisir une couleur de vernis. C’est une réaction courante quand on voit le nombre de marque différentes, de couleur, de prestations et autres.

Il existe différentes marques de vernis à ongles telles que OPI, Kiko et la liste est bien plus longue. Parfois, il existe plusieurs types de vernis de la même marque qui donnent tous un effet différent sur les ongles, comme le vernis OPI pour un look classique, le vernis OPI Infinite Shine pour une finition durable et brillante, et le vernis OPI GelColor pour des ongles en gel résistant aux éclats.

7 conseils pour choisir une couleur de vernis

Assortir son teint de peau

Pour vous aider à choisir la couleur d’ongle parfaite, nous vous recommandons toujours de choisir une couleur qui s’harmonise avec le teint de votre peau. Toutes les teintes de peau ne s’accordent pas avec toutes les couleurs. Présentons les couleurs qui peuvent s’accorder avec les teints différents :

Tons de peau clairs :

Les teintes claires s’accordent très bien avec les teints pâles. Les couleurs froides et chaudes conviennent, comme le rose et le bleu. Les couleurs pastel sont également un bon choix. Ces couleurs font paraître la peau plus lumineuse et les ongles plus flatteurs. Si vous préférez un look plus naturel pour vos mains, choisissez des teintes nudes comme les couleurs havane ou beige. Évitez les couleurs sombres, car elles donnent aux mains un aspect vampirique et sans vie, à moins que vous n’ayez l’intention d’adopter ce look pour Halloween.

Tons de peau moyens ou foncés :

Les tons de peau moyens offrent un large éventail de couleurs, car ces s’accordent avec des nuances chaudes, froides, claires et foncées sur les ongles. Si vous avez un teint bronzé, évitez les nuances dorées car elles passent inaperçues. Si vous avez un teint moyen ou olive, évitez les couleurs pastel car elles peuvent paraître délavées.

Tons de peau foncés :

Un teint foncé est superbe avec des nuances profondes, en particulier les bordeaux et les violets. Expérimentez différentes nuances de violet et de rouge avec des teints foncés pour un look élégant ou classique. Évitez les nuances vibrantes de couleurs chaudes comme l’orange et les couleurs pastel, car ces couleurs peuvent paraître trop aveuglantes sur les mains.

Compléter son style

Lorsque vous choisissez une couleur d’ongle, il est important de vous assurer qu’elle vous plaît et qu’elle vous convient. N’ayez pas peur de demander à votre interlocuteur de changer la couleur si vous trouvez qu’elle n’est pas jolie ou qu’elle ne correspond pas à votre style.

Comme vu plus haut, une couleur peut s’adapter à un teint, mais ce n’est pas pour autant qu’elle va aller avec un style vestimentaire. Il est donc nécessaire d‘accorder les couleurs qu’on porte avec la couleur de son vernis.

Assortir son rouge à lèvre

Un look classique consiste à assortir la couleur de vos lèvres à celle de vos ongles. Vous pouvez être prête pour le tapis rouge avec une lèvre rouge vif et des ongles rouges vibrants qui vous donneront un air sophistiqué et élégant. Ajoutez un vernis argenté scintillant sur les ongles pour accentuée la couleur.

Changer de couleur en fonction des saisons

Chaque saison comporte des nuances de couleurs qui donnent un air amusant et festif. Le printemps et l’été sont synonymes de couleurs chaudes et de pastels tels que le vert, le jaune, l’orange, le rouge et tout ce qui est brillant. L’automne et l’hiver sont à l’inverse synonymes de couleurs froides et profondes , comme le bleu, violet, orange foncé etc.

Pour les mois les plus chauds, les tons corail sont un choix populaire parmi les jeunes femmes. Quant aux mois plus frais, une couleur d’ongle bordeaux ou prune profonde peut convenir. Mais bien sûr, expérimentez avec vos couleurs saisonnières et voyez ce qui vous convient le mieux.

Choisir une couleur en fonction des occasions

Lorsque nous parlons d’Halloween, de Noël, de la Saint-Valentin ou simplement d’une occasion spéciale comme une fête de travail, nous voulons avoir l’air festif et mis en valeur avec nos vêtements, notre maquillage, nos accessoires et bien sûr, nos ongles. Mettez-vous dans l’esprit des fêtes et peignez des citrouilles pour Halloween, des cannes à sucres pour Noël et des cœurs pour la Saint-Valentin. C’est le meilleur moment pour être créatif avec le nail art.

Pour les événements spéciaux comme une fête de travail, un dîner de Noël ou une réunion avec les parents, gardez les ongles propres et soignés et choisissez une couleur qui complète votre tenue. Ajoutez un vernis brillant ou une couleur complémentaire sur les ongles d’accentuation pour une touche de couleur.

Les couleurs mode

La couleur blanche des ongles est la dernière tendance chez les adolescents cette année. Les ongles géométriques et les motifs complexes sont sur les podiums. Toutes ces tendances en matière d’ongles suscitent l’intérêt des femmes de tous les âges et continuent de se moderniser au fil du temps. Plus on voit de tendances dans les médias sociaux, plus on a envie de les faire faire. Ici c’est à vous de choisir, restez sur ses couleurs favoris ou s’adapter en fonction des tendances.

Ne pas mettre de couleur ?

Si vous préférez ne pas avoir de couleur sur vos ongles, optez pour un vernis transparent. Un renforçateur d’ongles a une couche transparente qui renforce vos ongles et ajoute une belle brillance, par exemple.