Sélectionner une page

Choisir son rouge à lèvres : guide d’achat

Avec l’explosion des achats sur Internet, il n’est pas surprenant que vous choisissiez d’acheter votre rouge à lèvres en ligne. Après tout, il existe un choix époustouflant de marques, de types de rouge à lèvres et de couleurs, et vous n’avez pas besoin d’aller de magasin pour trouver votre couleur de lèvres préférée.

Cependant, nous vous suggérons de tenir compte de certaines règles qui vous permettront de vivre une expérience optimale lors de l’achat de votre rouge à lèvres en ligne.

Choisir un rouge à lèvre de qualité

Les prix inférieurs de la plupart des options proposées sont vraiment tentant, mais vous devez mettre en balance le prix et ce que vous recevez réellement. Il est vraiment décevant de ne pas obtenir le produit qu’on attend en raison de la mauvaise qualité générale du rouge à lèvres, qui n’est pas beau et ne se porte pas bien.

Lors d’un achat en ligne, il n’est pas possible de contrôler la qualité du rouge à lèvres avant de le recevoir, la meilleure solution est donc de choisir une marque connue ou de confiance. Ces marques ont des normes de qualité élevées qu’elles doivent respecter afin de préserver leur réputation. Vous pouvez donc vous sentir à l’aise en achetant l’une de ces marques sur un site Web de confiance (Sephora, Nocibé par exemple).

Connaître son type de rouge à lèvres

Il existe plusieurs types de rouges à lèvres qui répondent à des besoins différents. Les rouges à lèvres mats, crèmes, brillants et longue tenue sont les principaux types disponibles. Familiarisez-vous, si nécessaire, avec les qualités de chaque type de rouge à lèvres et décidez quel type vous convient le mieux.

rouge à lèvres teint rose

Personnellement, j’aime les rouges à lèvres transparents et satinés en raison de leurs qualités hydratantes. Oui, en fonction de la qualité générale du rouge à lèvres, il se peut que je doive renouveler l’application plusieurs fois par jour par rapport à un rouge à lèvres mat ou longue tenue, mais cela ne me pose aucun problème.

Choisir la bonne teinte

Vous ne serez pas satisfait de votre achat en ligne si vous n’avez pas obtenu la teinte qui vous convient. Vous devrez peut-être faire quelques recherches pour trouver les nuances qui vous conviennent le mieux. L’un des aspects les plus importants pour savoir quelles teintes vous conviennent est de connaître le sous-ton de votre peau.

Les personnes ayant un sous-ton de peau plus froid, par exemple, ont tendance à porter des couleurs vives, tandis que les personnes ayant un sous-ton foncé doivent être un peu plus prudentes dans le choix de teintes plus vives comme l’orange. En connaissant votre teint de peau, il vous sera plus facile de choisir les teintes les plus flatteuses pour vous.

En effet, une fois que vous avez sélectionné une teinte que vous aimez, comment allez-vous vous assurer que vous avez acheté la bonne teinte pour vous sans l’essayer ?

Demandez au site de vous envoyer un échantillon si possible. Sinon, demandez-lui d’envoyer des échantillons afin de pouvoir comparer les couleurs. Assurez-vous que les paramètres de couleur de votre ordinateur sont optimisés pour que vous puissiez faire de bons choix.

Vérifiez les avis

Rien ne vaut les avis de personnes qui, comme vous, ont déjà utilisé le rouge à lèvres qui vous intéresse. Lisez les avis pour voir quelles sont les qualités et défauts du produit. Certains sites proposent même une fonction intéressante qui vous permet de poser des questions auxquelles les clients répondront. Cela vous permet d’obtenir des réponses à vos préoccupations et à vos questions par des personnes qui utilisent déjà le rouge à lèvres.

Dans tous les cas, prenez votre temps et ne vous précipitez pas sur le premier rouge à lèvres le plus cher, le moins cher ou celui que vos amis porte.